Samsung, le fabricant sud-coréen désormais numéro un de la téléphonie mobile aux USA, vient de lever le voile sur un terminal à interface tactile, le modèle A867, autrement connu sous le nom d'Eternity.
Même si la finition laisse comme une impression de déjà-vu ( petit indice : le Samsung F490 Player ), elle est toujours d'un aussi bel effet. La lecture des caractéristiques techniques, sans promettre le must en matière de téléphonie mobile, ne laisse pas sur sa faim non plus. On a affaire à un terminal de bonne facture.Mis à part le Wi-Fi, rien ne manque côté connectivité. On a droit à une compatibilité GSM quadribande, GPRS, EDGE, UMTS, HSDPA, Bluetooth et même à une puce pour la navigation GPS. L'affichage se fait sur un écran LCD tactile 3,2 pouces affichant 262 144 couleurs dans une résolution 240 x 320 pixels. On trouve un appareil photo numérique 3,15 Mégapixels et un lecteur multimédia lisant les principaux formats ( voir la liste plus bas ) ainsi qu'un enregistreur vocal. Le stockage des données passera par les 200 Mo de mémoire interne, sachant que celle-ci peut être étendue à l'aide d'une carte microSD. Enfin, la batterie permet jusqu'à 5 heures en communications et jusqu'à 250 heures en veille. Ce n'est pas énorme, mais confortable au quotidien.
Prix et disponibilité :
Aucun prix n'a été évoqué pour le moment et rien n'a été indiqué quant à une éventuelle disponibilité sur le Vieux Continent.
Les caractéristiques :
- Format monobloc
- Compatibilité GSM ( 850, 900, 1 800 et 1 900 MHz ), GPRS, EDGE, WAP, UMTS et HSDPA
- Puce A-GPS pour la navigation GPS
- Écran LCD 3,2 pouces, soit 8,1 cm
- Affichage 262 144 couleurs dans une résolution 240 x 320 pixels ( QVGA )
- Appareil photo numérique 3,15 Mpix
- Lecture des musiques AAC, AAC+, MP3 et WMA
- Lecture des vidéos 3GP et MPEG-4
- Enregistreur vocal
- Mémoire : 200 Mo
- Emplacement pour les cartes mémoire microSD
- Port USB 2.0
- Connectivité Bluetooth 2.0
- Dimensions : 109 x 56 x 13 mm
- Poids : 110 g
- Finition : noir
- Batterie Lithium-Ion 1 330 mAh
- Autonomie : jusqu'à 5h00 en communications et jusqu'à 250h00 en veille
Google met à jour son application de recherche pour iPhone et lui ajoute une fonctionnalité inédite, celle de la recherche vocale.
C'est aujourd'hui que Google lance officiellement aux Etats-Unis une nouvelle version gratuite de son moteur de recherche optimisée pour le terminal iPhone d' Apple en y ajoutant deux modes supplémentaires : recherche à la voix et géolocalisée.
Il est ainsi possible d'énoncer à haute voix sa requête en langage naturel qui, après un aller vers les serveurs de Google pour décodage, peut retourner une série de résultats prenant éventuellement en compte de la recherche locale, selon la position de l'utilisateur.
Ils l'avaient annoncé en septembre, le smartphone le plus puissant du marché est désormais disponible.
Ce PDA s'adressant aux professionnels est animé par un processeur d'origine Marvell, le TavorP, cadencé à 800 MHz, ce qui fait, sur le papier du moins, de cet Asus P565, le PDA Phone le plus rapide du marché.
Alors que Windows Mobile 7 est sans cesse repoussé par Microsoft. Le géant américain place le doute une fois de plus dans la tête des utilisateurs de ce système d'exploitation mobile. En effet, il semblerait que des informations sur un éventuel Windows Mobile 6.5 circulent actuellement sur la toile.
Cette information vient en fait d'être donné par Sanjay Jha, le nouveau CEO de Motorola qui évoque l'arrivée d'une nouvelle version 6.5 du système d'exploitation Microsoft Windows Mobile. C'est d'ailleurs vers le milieu de l'année 2009, que le constructeur américain compte commercialiser un terminal utilisant cette plateforme. A noter qu'il y a quelques semaines, c'est Windows Mobile 7 qui avait été une première fois repoussée à cette date.
On attend donc une officialisation de cette information dans très peu de temps, et peut être une présentation de quelques produits à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone au moins de février 2009.
D'après les premières informations sur ce Windows Mobile 6.5, il semblerait que de nombreuses améliorations aient été portées pour enfin avoir quelque chose avec un minimum d'ergonomie. Apple et son Mac OSX Mobile ne devrait pour le moment pas être inquiétés par Windows Mobile, à moins que Microsoft nous prépare quelque chose d'énorme pour cette 6.5, mais ce serait très surprenant !